Systèmes polaires (Kangiqsujuaq – 2004)

Procurez-vous Systèmes polaires dès maintenant!

Pour le premier carnet imprimé, Systèmes polaires, nous vous proposons un périple dans le Grand Nord, ce bout du monde aux paysages à couper le souffle où les Inuit côtoient l’éternité.

En septembre 2004, Philippe a pris deux avions, a dépassé la ligne des arbres, et s’est rendu à Kangiqsujuaq au Nunavik. Il voulait rencontrer les Inuit, eux qui habitent ces climats extrêmes, si souvent aux limites de la Terre et de l’endurable. Après plus d’une semaine à errer dans la toundra, à réapprendre le rythme du temps, en haut d’une montagne nue, il a vu un drapeau du Québec. Son étonnement n’aurait pu être plus grand. Ce territoire si puissant, il fait partie de ce chez-nous? Le jour du retour, l’avion n'a pas pu se poser en raison d'un blizzard.

Les exemplaires imprimés du carnet sont en vente au montant de 20 $. Pour chaque carnet vendu, 10 $ seront remis à l’organisme Unaaq Men’s Association of Inukjuak, une association qui soutient les jeunes d’Inukjuak par le biais de la promotion active du patrimoine culturel inuit dans la communauté. Les activités offertes par Unaaq permettent de favoriser l’estime de soi, le leadership et la fierté des participants, de resserrer les liens intergénérationnels et de diffuser les connaissances inuites traditionnelles sur tout le territoire du Nunavik.

Systèmes polaires, Philippe Ducros, Productions Hôtel-Motel, 68 pages, 20 $
Voyez un aperçu du carnet imprimé

→ Continuez d’explorer le monde! Les carnets Entre ogres et anges (Ukraine)
et Mariage temporaire (Iran) sont aussi disponibles. ←