Procurez-vous Entre ogres et anges dès maintenant!

En cette deuxième année pandémique, alors que nous sommes toujours cloués au sol, parcourez le monde en vous procurant les carnets de voyage de Philippe Ducros.

Pour ce second carnet imprimé, Entre ogres et anges, nous vous proposons un périple en Ukraine, cette ex-république soviétique profondément divisée entre l’Est et l’Ouest, entre la Russie et l’Europe, entre tradition et modernité.

À automne 2013, Philippe et son ami Sasha décident d’aller en Ukraine voir les vestiges de l’empire soviétique et boire un peu de vodka. Quelques semaines plus tard, un mouvement de manifestations pro-européennes géantes éclate : l’Euromaïdan. Février 2014 : le gouvernement tombe. Juillet 2014 : les deux amis débarquent à Kiev. La guerre fait rage. La place de l’indépendance est toujours occupée. Encore une fois, Philippe prend des notes. Il essaie de comprendre, d’apprendre. Ça l'aide à espérer.

Les exemplaires imprimés du carnet sont en vente à 25 $. Pour chaque carnet vendu, 10 $ seront remis à l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient), en solidarité avec les récents bombardements à Gaza et ceux qui ont eu lieu en 2014 au moment du séjour en Ukraine.

Entre ogres et anges, Philippe Ducros, Productions Hôtel-Motel, 112 pages, 25 $
Voyez un aperçu du carnet imprimé