Chambres d’écho en lecture théâtrale au Jamais Lu

La programmation du Jamais Lu vient tout juste d’être dévoilée et on est très fébrile de participer à la 20e édition de ce festival! Pour l’occasion, on vous présente un tout nouveau texte de Philippe Ducros : Chambres d’écho.

Cette lecture théâtrale nous permet de souligner le premier anniversaire des explosions qui ont eu lieu dans le port de Beyrouth, au Liban, et d’honorer les nombreuses victimes de cette terrible catastrophe.

Chambres d’écho
Lundi 23 août 2021 à 20 h
Théâtre aux écuries
16 $
Réservez votre billet


2019. Un Québécois tente de se rendre en Syrie rejoindre une amie avec qui il a correspondu tout au long des horreurs de la guerre. Pour rejoindre Damas, il doit passer par la voie terrestre via la frontière libanaise. Or, le jour de son arrivée à Beyrouth commence la Révolution WhatsApp. Le Liban tombe dans le chaos. Immobilisé, le protagoniste tente de trouver un sens aux révolutions qui l’entourent. Est-il possible de voir clair à travers les mensonges et les artifices de notre monde 2.0? Arrivera-t-il à rencontrer son amie malgré le rugissement des guerres et l’intérêt des puissants?

Texte et mise en lecture Philippe Ducros
Avec Étienne Pilon et Mounia Zahzam

Dans Chambres d’écho, Philippe Ducros explore l’importance et les dérives des médias sociaux en temps de crise sociale, le lien entre l’Amérique et le Moyen-Orient. Ce texte est inspiré de son voyage qui l’a mené au Liban vers la Syrie pour y retrouver une amie, dans un contexte de guerre, de chaos et de révolution numérique.

→  Visionnez la bande-annonce
→  En savoir plus sur le spectacle