Une chance unique de (re)voir la pièce L’affiche

Bien malgré nous, l’histoire se répète… Il était prévu d’aller faire un tour dans la belle région du Saguenay–Lac-Saint-Jean en février pour présenter La cartomancie du territoire. Et, encore une fois, ce ne sera pas possible.

Mais Benoit Lagrandeur, directeur artistique du Théâtre La Rubrique, nous a proposé de présenter en webdiffusion un de ses grands coups de cœur : L’affiche, un de nos spectacles, passé entre leurs murs en 2014. Nous sommes donc ravis de vous offrir l’occasion de (re)voir cette pièce coup de poing sur l’occupation de la Palestine.

L’affiche en webdiffusion
11 au 14 février 2021
15 $ | Durée : 1 h 50
Réservez votre billet


En Palestine, lorsque quelqu’un meurt d’une cause reliée directement à l’occupation, des factions s’approprient sa mort, font une affiche avec la photo du martyr et en tapissent les murs du pays. Les murs en sont complètement recouverts…

L’affiche est une pièce sur l’occupation de la Palestine. Sur ses impacts tant chez les Palestiniens que chez les Israéliens. On y décrit la violence insupportable d’un impossible quotidien. La parole est donnée à celles et ceux qu’on entend rarement, les anonymes qui en subissent les impacts, des deux côtés du mur.

Avec François Bernier, Sylvie De Morais, Denis Gravereaux,
Justin Laramée, Michel Mongeau, Marie-Laurence Moreau,
Étienne Pilon, Dominique Quesnel et Isabelle Vincent

Texte et mise en scène Philippe Ducros
Une production Hôtel-Motel

→  Visionnez la bande-annonce
→  En savoir plus sur le spectacle
→  Le texte de la pièce est publié chez Lansman
→  Consultez le carnet de voyage de Philippe Ducros en Palestine et en Israël

 

© Guillaume Simoneau

RENCONTRE THÉÂTRALE

Le jeudi 11 février à 19 h, tout juste avant la présentation de L’affiche, venez faire la rencontre de Philippe Ducros, l’auteur et metteur en scène de la pièce. Il sera question du spectacle bien sûr, mais aussi de la situation politique de la Palestine et de la démarche artistique du créateur. Animée par Bruno Paradis, la discussion sera accessible gratuitement sur la page Facebook du Théâtre La Rubrique. Il sera possible de poser vos questions et d’interagir en direct avec l’invité.

→  Assistez à la rencontre théâtrale