La cartomancie du territoire de passage à Québec!

Hôtel-Motel prend la route et présente son road trip théâtral et vidéographique à Québec. Basée sur plusieurs séjours dans différentes communautés des Premières Nations du Québec, La cartomancie du territoire propose une réflexion essentielle sur notre rapport aux réserves autochtones et aux réserves naturelles et pose un regard actuel sur la colonisation du territoire et de la pensée.

Du 28 janvier au 8 février 2020 au Théâtre Périscope
Texte et mise en scène : Philippe Ducros
Avec Marco Collin, Philippe Ducros et Kathia Rock

→  Visionnez la bande-annonce
→  Achetez vos billets (prévente à 25 $ / 36 $ à partir du 28 janvier)
→  Une discussion avec l’équipe aura lieu après la représentation du 31 janvier.

Iskwewok : une exposition de Meky Ottawa

En marge des représentations de La cartographie du territoire, le hall du Théâtre Périscope sera animé par les œuvres de l’artiste multidisciplinaire Meky Ottawa. Originaire de Manawan, Meky se sert de son héritage atikamekw, de sa perspective féministe et de son quotidien urbain pour créer des œuvres engagées et politiques. Une exposition photographique et une artiste à découvrir!

 

Mariage temporaire : une lecture des carnets de voyage de Philippe Ducros en Iran

L’Iran. Ennemi public numéro 1. En 2012, Philippe y est allé. Pas assez longtemps pour comprendre, mais assez pour réaliser à quel point ce pays est complexe, à quel point ces gens sont attachants. Il nous invite à une lecture de ses carnets de voyage avec quelques photos, afin de donner un peu de recul aux brèves télévisées.

→ Vendredi 31 janvier à 17 h 30 dans la salle principale du Théâtre Périscope. Réservation gratuite.